MINIMALISME Médium
La semelle MINIMALISTE Transition Waruju est spécialement conçue pour les coureurs et marcheurs souhaitant développer progressivement un pas ou une foulée en chaussures de type Barefoot. Dès les zones de pressions enregistrées par la compression de la mousse de contact, le pied retrouve des sensations très proches de celles issues d’un sol meuble. Une expérience étonnante combinée à nos effets « V-Stability » et « Flex-Active ». Sensations de liberté, de protection et de dynamique en même temps.
59,90 €

Caractéristiques techniques
- MOUSSE POLYÉTHYLÈNE – Effet « sol meuble » auto-moulant
- RÉSINE POLYESTER «V-Stability» Maintien – Soutien
- RÉSINE PHYSIOFLEX – Transfert d’appuis dynamique
- DROP CONTRÔLE – Dénivellation 4mm
Principes actifs
- 35-Shore Un prolongement du pied
- CINETIC ABSORB Amorti dès le premier contact La marche et plus particulièrement
- V-STABILITYUne biomécanique améliorée

Les Bienfaits
- Protection optimale contre les chocs
- Auto moulage à l’usage
- Alignement articulaire optimisé
« MINIMALISME Médium » favorise une posture correcte du pied, tout en favorisant le travail des muscles plantaires dans un alignement articulaire correct.
Conçu par un podologue, le double berceau en résine flexible fait un travail dynamique remarquable, sur un drop positif de 2mm, pour accompagner en douceur la remise en tension du Triceps Sural (muscles du mollet).
« 80% de la population marche mal. En cause ? Une évolution de la morphologie vers la posture debout encore imparfaite. Nos lointains ancêtres nous ont permis de nous redresser, mais en attente de notre future évolution, les déviations du squelette génère des souffrances mécaniques sur les articulation de la cheville, du genou et du dos. Il est donc médicalement conseillé d’aider le pied à bien se positionner, mais pas en l’empêchant de fonctionner. La conception WARUJU permet justement ce contrôle flexible, idéal pour vous aider à diriger le mouvement correctement. »
Cette semelle convient parfaitement aux coureurs et marcheurs, grâce à un matériau de protection qui assure un effet « sol meuble » reproduisant les conditions naturelles.
En effet, le contact du pied en conditions naturelles se fait en majorité sur un sol composé de graviers, sable, terre meuble, feuilles mortes, mousse, herbe … L’être humain évite les sols trop durs, pour l’inconfort ou les blessures qu’ils provoquent.
Les matériaux de la gamme WARUJU MINIMALISME sont donc choisis pour offrir aux pieds un contact équivalent à un sol meuble. De plus, la compression des mousses utilisées les amènent à s’autoformer au relief de chaque pied. Cela personnalise la semelle, comme lorsque le pied laisse son empreinte sur le sol.
Caractéristiques techniques :
Drop :
2mm
Contact :
35 shore A
Épaisseur :
Origine – 5mm
Après compression – 2 à 2,5mm
Pourquoi utiliser cette semelle ?
80% des appuis sont perturbés par une morphologie imparfaite. Les déviations du squelette occasionnent des troubles fonctionnels, qui ont tendance à générer des douleurs, des souffrances ou des pathologies.
La marche ou la course en chaussures minimalistes sont une bonne chose pour faire travailler les muscles plantaires. Cependant, laisser le pied imposer une fonction déviée finit toujours par porter préjudice.
WARUJU a donc imaginé et conçu des semelles minimalistes permettant de pratiquer la marche ou la course tout en favorisant une bonne synergie musculaire.
NE PAS EXPOSER CE PRODUIT À UNE TEMPÉRATURE SUPÉRIEURE À 60° CELSIUS. Plus obtenir cette qualité de fabrication, nous utilisons des matériaux issus de la podologie, thermoformables à basse température (70°C). Par précaution, nous recommandons de conserver vos semelles à l’abri des sources de chaleur suivantes (radiateur, eau chaude, machine à laver, plein soleil l’été, micro-onde, contact avec n’importe matériel chaud).